Barcelone : Marc-André ter Stegen rend hommage à… Andoni Zubizarreta
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le FC Barcelone se réjouit d’avoir Marc-André ter Stegen, le club catalan peut surtout remercier Andoni Zubizarreta, son ancien directeur sportif. L’Allemand a d’ailleurs rendu hommage à celui qui officie désormais du côté de l’OM.

Impressionnant dans les buts du FC Barcelone depuis le début de la saison, Marc-André ter Stegen fait partie des meilleurs gardiens en Europe. Un talent repéré et recruté par un certain Andoni Zubizarreta. Désormais à l’OM, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone avait donc géré l’arrivée de Ter Stegen en provenance de Moenchengladbach. L’Allemand est d’ailleurs reconnaissant envers l’ancien gardien du Barça.

« Une personne très importante dans ma carrière »

Dans une interview accordée à El Pais, Marc-André ter Stegen est revenu sur sa discussion avec Andoni Zubizarreta avant de signer pour Barcelone. Alors que l’Espagnol lui avait demandé s’il avait des questions, le gardien du Barça a alors expliqué : « Je ne connaissais que Moenchengladbach, où j’avais 19 ans, j’avais besoin de savoir. Je faisais face à une autre mentalité, une autre culture. Je lui ai demandé ce que les gens pensaient des gardiens de but ici. Et tout ce qu’il m’a dit, le bon et le mauvais que j’allais trouver, s’est réalisé. C’est une personne incroyable, une personne très importante dans ma carrière ».

Articles liés