Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le Barça aurait pris une grande décision pour Ousmane Dembélé !

En difficulté depuis son arrivée à Barcelone, Ousmane Dembélé est toutefois suivi de près par le staff d’Ernesto Valverde qui lui aurait même préparé une « thérapie » adaptée afin qu’il retrouve la confiance.

Recruté contre une somme avoisinant les 140M€, bonus compris, l’été dernier, Ousmane Dembélé peine à justifier l’investissement consenti par les Blaugrana. Blessé à deux reprises, l’ailier français connaît des difficultés d’adaptation et son comportement n’est pas jugé assez professionnel en interne. Par conséquent, le Barça lui a mis à disposition à un cuisinier et un ostéopathe afin d’améliorer son hygiène de vie. Mais ce n’est pas la seule mesure prise par le club catalan.

Un entraînement adapté pour Dembélé ?

En effet, selon les informations de Sport, le Barça aurait décidé de proposer une thérapie à Ousmane Dembélé, mais une thérapie sportive. Ainsi, le staff blaugrana aurait prévu un entraînement spécial pour l’ancien Rennais qui consiste à lui redonner confiance en le plaçant des situations de jeu qu’il risque de rencontrer en match. Le Français va donc travailler sur certaines phases de jeu dans lesquels il ne se sent pas encore à 100% afin de se libérer et de reprendre confiance après ses deux blessures musculaires. C’est bien la preuve que les Blaugrana comptent plus que jamais sur lui.

Articles liés