Barcelone - Malaise : Gerard Piqué sèchement taclé !
Axel Cornic

Les récents propos de Gerard Piqué, remonté après un article sorti dans Mundo Deportivo, ne sont pas du tout passés en Catalogne.

C’est un article qui fait beaucoup parler de lui. Dans Mundo Deportivo, le journaliste Xavier Bosch a critiqué le comportement des joueurs du FC Barcelone, qui selon lui auraient pris le pouvoir depuis plusieurs années au sein du club. Des insinuations qui n’ont pas du tout plu à Gerard Piqué. « Nous connaissons le club, nous savons quels sont les médias proches du club et qui écrit chaque article » a lancé le défenseur du Barça. « Nous ne voulons pas nous fâcher, notre intention est de tout donner sur le terrain et de remporter des titres ».

« Nous n’acceptons pas et condamnons les accusations de Pique »

La sortie de Gerard Piqué n’a pas du tout été appréciée par le Comité des journalistes catalans, qui a décidé de lui répondre via un communiqué. « Nous, professionnel de l’information, n’acceptons pas et condamnons les accusations du footballeur Gerard Pique à l’encontre de nos confrères journalistes, qu’il accuse d’écrire des articles dictés par d’autres » peut-on lire dans un extrait publié par ABC. « Nous ne cesserons jamais de réclamer plus de respect pour la profession. Nous, journalistes, n’acceptons pas qu’on nous dise comment faire notre travail ».

Articles liés