Barcelone - Malaise : Des premières tensions entre Xavi et son vestiaire ?
Axel Cornic

Arrivé en octobre pour remplacer Ronald Koeman, Xavi rencontre ses premiers problèmes en tant qu’en traineur du FC Barcelone. 

Il y a eu un avant et un après Munich, du côté du FC Barcelone. Condamné à l’exploit, le club catalan devait absolument l’emporter contre le Bayern Munich lors de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Le ton a rapidement été donné, puisque Xavi a parlé en conférence de presse de « tout gagner », ou encore de son envie « d’écrire l’histoire ». Pas la peine de dire que tout était beaucoup moins positif après la large défaite sur la pelouse de l’Allianz Arena (0-3), avec le coach du Barça qui a également changé de ton, parlant plutôt d’une période compliquée à traverser... 

Le discours de Xavi pas vraiment apprécié par le vestiaire 

Ce vendredi, AS nous apprend que la communication de Xavi n’aurait pas vraiment fait l’unanimité au sein du vestiaire. D’après les informations du quotidien, on n’aurait pas vraiment apprécié le changement radical dans les déclarations de l’entraineur du FC Barcelone, qui a mis une énorme pression sur ses joueurs avant la rencontre... avant de finalement jouer la carte de l’austérité, prétextant un processus normal dans la renaissance du club. 

Articles liés