Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Luis Suarez trop gros ? Luis Enrique hausse le ton !

Luis Enrique

Présent en conférence de presse vendredi, Luis Enrique est revenu sur les critiques dont fait l'objet Luis Suarez. Plusieurs observateurs ont pointé du doigt le surpoids de l'Uruguayen lors du match qu'il a disputé mercredi.

Luis Suarez n'est pas gros, c'est son coach Luis Enrique qui le dit. Recrue-phare de Barcelone, qui a mis 80 millions d’euros sur la table pour l’arracher à Liverpool, l'Uruguayen purge actuellement sa suspension de quatre mois pour avoir mordu le défenseur Giorgio Chiellini pendant le Mondial. Il a toutefois pu participer à son premier match avec la réserve du Barça mercredi.

FC Barcelone : Regardez les deux premiers buts de Suarez avec le maillot du Barça ! (vidéo)

« VOUS VOUDRIEZ QU'ON LUI FASSE UNE LIPOSUCCION ? »Interrogé en sur le poids actuel de Suarez, Luis Enrique a fait le spectacle en montant au créneau pour défendre l'Uruguayen. Pour lui, le double buteur lors de la large victoire (6-0) est en forme : « Luis Suarez est contrôlé, il est à son poids de forme. Vous le trouvez gros ? Vous voudriez qu’on lui fasse une liposuccion ' »

« IL NE RESSEMBLE PAS À UN JOUEUR D’ÉLITE »
Jeudi, Josep Pedrerol -l'animateur de l'émission El Chiringuito- avait fustigé Luis Suarez. « L’image que donne Suarez n’est pas normale. Il ne joue certes pas tous les jours, mais il s’entraîne. Il ne ressemble pas à un joueur d’élite, on dirait un footballeur à la retraite, lent et sans aucune vitesse. Luis Suarez a coûté 80 millions d’euros et on doit exiger de lui engagement et professionnalisme. À un mois de son retour à la compétition face au Real Madrid, ce n’est pas sérieux. »

Articles liés