Malgré la période délicate que traverse le Real Madrid, Luis Suarez refuse d'enterrer définitivement les Merengue dans la course au titre.
L'effet Santiago Solari semble s'être estompé du côté du Real Madrid. Après des débuts réussis, le technicien argentin traverse une période de doutes avec les Merengue. En effet, en ce début d'année, le club madrilène vient d'enchaîner un nul à Villarreal (2-2) avant de s'incliner à domicile contre la Real Sociedad ce dimanche (0-2). Par conséquent, le Real Madrid ne pointe qu'à la cinquième place en Liga avec déjà dix points de retard sur le FC Barcelone, leader. Malgré tout, Luis Suarez refuse d'enterre la Casa Blanca.
«Pour le moment, on ne peut pas les écarter»
De passage en zone mixte après la victoire du FC Barcelone à Getafe (2-1), l'attaquant uruguayen s'est ainsi prononcé sur le Real Madrid et considère que la menace est toujours présente : « Pour le moment, on ne peut pas les écarter. Cela va dépendre de comment ça se passe pour eux lors des prochains mois. » Cependant, avec dix points d'avance, le Barça est bien parti pour rester devant le Real Madrid. La menace de l'Atlético de Madrid, deuxième à cinq longueurs, semble plus importante.