Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’incroyable confidence de Samuel Umtiti sur la remontada contre le PSG !

Un peu plus d’un an après la remontada du Barça face au PSG, le défenseur central catalan Samuel Umtiti est revenu sur ce match historique.

Le 8 mars 2016, le FC Barcelone réalisait un gigantesque exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à une victoire face au PSG (6-1). Les Parisiens avaient remporté le match aller (4-0), avant de vivre l’enfer trois semaines plus tard au Camp Nou. Samuel Umtiti, le défenseur central de l’équipe de France, a participé pour le Barça à l’humiliation du club de la capitale.  

« Les chambrages de Rabiot et Kurzawa nous ont fait quelque chose »

L’international français Samuel Umtiti s’est confié sur la Remontada au micro du Canal Football Club : « La remontada contre le PSG ? C’est mon meilleur moment que j’ai pu passer à Barcelone. C’est le meilleur moment de ma carrière. Ça signifie pas mal de choses. Tout est possible, dans la vie, dans le foot. Quand on perd 4-0 à l’aller, l’état d’esprit dans ce club, on sentait que c’était possible. Est-ce que les cambrages de Rabiot et Kurzawa ont nourri le fait d’y avoir cru ? Après le match, c’est vrai que ça nous a fait quelque chose de chambrer comme ça car il restait le match retour. Adri, j’ai pu avoir une discussion avec lui, même Layvin, ils n’étaient pas contents de me voir. Après, je suis allé à Paris, on dirait que j’avais tué quelqu’un. Ça a fait mal aux Parisiens ».

Articles liés