Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Les vérités de Valverde sur Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho !

Titularisés face à Gérone, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho sont sur une pente ascendante comme l’a confié Ernesto Valverde.  

Ce samedi, Ernesto Valverde avait sorti son armada offensive pour affronter Gérone. Lionel Messi avait ainsi à côté de lui Luis Suarez, mais aussi Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Un quatuor qui a fait énormément de mal puisque le score final a été très lourd (6-1). Au coup de sifflet final, Valverde a notamment été interrogé sur Coutinho, arrivé cet été, et Dembélé, enfin de retour sur les terrains après ses blessures. Et pour l’entraineur du Barça, l’avenir s’annonce radieux avec ces deux joueurs.

« Deux joueurs qui peuvent beaucoup nous aider »

Au micro de Movistar, Ernesto Valverde s’est donc confié sur l’apport de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. L’entraineur de Barcelone a alors expliqué : « Ce sont deux joueurs qui peuvent beaucoup nous aider, avec des profils différents. Coutinho peut davantage jouer dans l'axe, il est à l'aise techniquement, et Dembélé est plus un ailier qui recherche la profondeur. C'est un joueur très jeune qui a connu beaucoup de problèmes de blessures cette saison et qui n'a pas eu la période d'adaptation qu'il aurait dû avoir. Maintenant, nous sommes entrés dans la période la plus importante de la saison ».

Articles liés