Barcelone : «Le football a besoin que Messi soulève la Coupe du monde»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Hernan Crespo estime que Lionel Messi n’a pas besoin de remporter la Coupe du monde pour démontrer qu’il est le meilleur joueur du monde.

« S’il est bien, ce sera son équipe. Le meilleur joueur du monde doit transmettre aux autres. C’est plus son équipe que la mienne. Cette équipe est celle de Messi. » Sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli affichait récemment sa volonté de donner les clés de l’Albiceleste à Lionel Messi. De son côté, Hernan Crespo estime que le numéro 10 du Barça n’a plus rien à prouver et restera au sommet qu’il remporte ou non la Coupe du monde.

« Cruyff n'a pas eu besoin de soulever la Coupe du Monde pour être le meilleur de l'histoire »

« Je ne pense pas que ce sera suffisant pour certaines personnes, donc rien ne change. Pour lui et mon pays, j'espère qu'il va gagner. Johan Cruyff n'a pas eu besoin de soulever la Coupe du Monde pour être le meilleur de l'histoire. [Alfredo] Di Stefano pareil. Le football a besoin que Messi soulève la Coupe du Monde, pas l'inverse », confie l’ancien buteur de l’Inter Milan dans un reportage diffusé par Astro, diffuseur officiel de la Coupe du monde en Malaisie.

Articles liés