Buteur dans le choc face à l'Atletico Madrid, Lionel Messi a une nouvelle fois été décisif avec le FC Barcelone, de quoi ravir Ernesto Valverde.
Lionel Messi est dans une forme étincelante en ce moment, et il a encore pu le démontrer ce dimanche contre l’Atletico (2-2). Face aux coéquipiers d’Antoine Griezmann, l’Argentin a permis au Barça de se rapprocher un peu plus du titre de champion en marquant à nouveau sur coup franc (26ème), son 600ème but en carrière. Invaincus après 27 journées, les Barcelonnais comptent désormais huit points d’avance sur les Colchoneros et peuvent aborder avec sérénité leur huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea, avec un Messi en grande forme. Ce qui a de quoi satisfaire son entraîneur Ernesto Valverde.
« Pas d’autres comme lui »
« Il n’y en a pas d’autres comme lui dans le monde, je ne sais pas ce qui serait arrivé s’il était à l’Atletico, je ne veux pas l’imaginer. Quand j’entraînais l’équipe adverse (Athletic Bilbao), je pensais toujours qu’il allait marquer contre moi. La peur est plus forte en tant que rival. Et quand tu l’as dans ton équipe, tu as toujours de l’espoir. Sur les coups francs ? Il s’entraîne souvent. Et il les marque toujours. Je ne lui donne pas de consigne sur la manière de les tirer, je lui laisse gérer ça ! » a déclaré le coach catalan en conférence de presse. Des remarques qui flatteront à coup sûr Lionel Messi.