Barcelone : Cette phrase d’un dirigeant qatari qui pourrait créer une petite révolution au Barça…
La rédaction

Alors que le Barça et le Qatar sont liés depuis plusieurs années par des accords commerciaux, ces derniers pourraient prendre une nouvelle tournure dans un avenir proche…

Longtemps vierge de toute inscription publicitaire, le maillot du FC Barcelone a vécu une petite révolution ces dernières années en accueillant le Qatar comme sponsor. Alors que la compagnie aérienne Qatar Airways a succédé à la Qatar Foundation pour près de 30M€ par saison, le partenariat économique entre le club catalan et le petit mais richissime État du Golfe pourrait bien prendre une autre tournure à l’avenir.

VERS UN NAMING DU CAMP NOU IMPLIQUANT LE QATAR ?

En effet, le Camp Nou, stade mythique du Barça construit en 1957, pourrait lui aussi se voir attribuer un nom par le biais de la désormais fameuse technique du naming. C’est en tout cas une hypothèse que n’a pas écartée Akbar AlBaker, conseiller délégué de Qatar Airways, présent aux côtés de JavierFaus, vice-président économique du Barça actuellement en voyage d’affaires au Qatar. « Tout est possible pour notre entreprise, nous sommes ouverts aux surprises et l’une d’elles pourrait être le nom du Camp Nou », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

BARTOMEU : « NOUS SOMMES SENSIBLES À LA SITUATION ACTUELLE »

Des propos qui ne vont pas forcément dans le même sens des déclarations récentes de Josep Maria Bartomeu, président du Barça, qui avait ouvert la porte à une fin de collaboration avec le Qatar, pays pour le moins controversé. « Le parrainage avec le Qatar se termine en 2016 et on se réunira. Mais il est vrai que nous sommes sensibles à la situation actuelle. IMG est envisagé pour être le sponsor par la suite et il y a plusieurs possibilités. En octobre, il sera décidé, lors de l'Assemblée des délégués, quelle est la meilleure option », avait-il déclaré.