Barcelone : Cet ancien espoir du Barça qui revient sur la comparaison avec Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme le nouveau Lionel Messi, Seung Woo Lee évolue désormais loin du FC Barcelone. Le Coréen est d’ailleurs revenu sur cette comparaison.

Du côté de Barcelone, on est d’ores et déjà à la recherche du prochain Lionel Messi. Au sein de la Masia, de nombreux talents ont eu cette étiquette du successeur annoncé de l’Argentin. Cela a notamment été le cas de Gerard Deulofeu, qui n’a toutefois jamais réussi à confirmé toutes les attentes placées en lui. Un cas similaire à celui Seung WooLee. Passé par les équipes de jeunes du Barça, le Coréen brillait par son talent et les comparaisons avec Messi étaient nombreuses. Toutefois, le destin en a décidé autrement et il évolue actuellement à l’Hellas Vérone.

« C’était un honneur d’être comparé à lui »

Dans une interview accordée à Sport, Seung WooLee est d’ailleurs revenu sur cette comparaison avec Lionel Messi et de possibles répercussions négatives sur son jeu. Le Coréen a alors expliqué : « De la pression à cause de cette comparaison ? Non, je ne pense que ça m’ai fait de mal. J’aimais que l’on me compare à Messi. C’était un honneur d’être comparé à lui. Cela m’a aidé à me motiver et faire mieux afin de m’améliorer ».

Articles liés