Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce constat préoccupant sur Lucas Digne…

Alors qu’il a disputé les deux dernières rencontres de l’équipe de France, Lucas Digne a semblé moins en jambe face à la Biélorussie. Un entraîneur français fait le parallèle avec sa situation au FC Barcelone.

Profitant des absences combinées de Benjamin Mendy et Layvin Kurzawa, Lucas Digne a disputé l’intégralité des deux derniers matchs de l’équipe de France contre la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1) malgré son faible temps de jeu au FC Barcelone. Bernard Casoni, l’ancien entraîneur de l’OM et de Lorient, évoque le cas Digne dans les colonnes de L’Equipe et met l’accent sur sa situation à Barcelone.

« Il joue moins en Catalogne, on le ressent »

« Digne, lui, joue moins en Catalogne et on le ressent. Pour moi, il a évolué un cran en dessous, voire deux, au Stade de France. Je l’avais pourtant trouvé fringant en Bulgarie, mais il a monté quelques lacunes, il n’était pas au même niveau dans l’impact (…) Peut-être a-t-il payé l’enchaînement des deux rencontres en trois jours ? Je ne l’ai pas trouvé dans le bon rythme, il n’a pas été tranchant offensivement non plus », explique Casoni.

Articles liés