Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Avec Messi, l’Argentine peut gagner la Coupe du monde»

À quelques mois de la Coupe du monde, Marcelo Gallardo est persuadé que l’Argentine a une chance grâce à... Lionel Messi.

L’été prochain, Lionel Messi aura probablement l’une des dernières chances de remporter la Coupe du monde. En Russie, La Pulga tentera de décrocher le dernier titre majeur qu’il manque à sa carrière. Après être passé près de décrocher le Graal au Brésil en 2014 où l’Argentine s’est incliné en finale, la star barcelonaise sera l’atout numéro 1 de son équipe comme l’explique Marcelo Gallardo dans des propos accordés à RT.

« Nous pouvons devenir l'équipe centrale parce que nous avons Messi »

« Maintenant que nous avons Messi dans notre équipe, nous avons une chance de gagner. Nous avons ce sentiment. Nous sentons que nous pouvons devenir l'équipe centrale parce que nous avons Messi. Mais trois équipes nationales: le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne, sont meilleures que nous. Je pense que le point le plus important est que vous sentez comment vous représentez votre équipe et votre pays. Je pense que cela crée une source d'émotions intenses. Très intense car il ne s'agit pas seulement de patriotisme, il s'agit de jouer avec un maillot qui a les couleurs de votre pays. »