Malgré l’élimination de Chelsea contre le FC Barcelone, Antonio Conte a reconnu la supériorité de Lionel Messi et a révélé ce qui lui a dit à l’issue de la rencontre.
Lionel Messi a rattrapé le temps perdu. Jusque-là, Chelsea résistait encore à La Pulga, mais le quintuple Ballon d’Or a remis les choses au clair lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Buteur à Stamford Bridge (1-1), l’Argentin a offert presque à lui tout seul la qualification au Barça mercredi soir au Nou Camp en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive pour Ousmane Dembélé (3-0).
Conte et sa discussion avec Messi
À la fin de la rencontre, même Antonio Conte s’est incliné devant la prestation de La Pulga. L’entraîneur de Chelsea est allé voir Lionel Messi après le match et lui a glissé quelques mots à l’oreille. Au micro de Premium Sport, le technicien italien a révélé ce qu’il a dit au quintuple Ballon d’Or : « Je l’ai félicité parce que c’est un joueur qui fait toujours la différence de manière évidente. Il change les résultats dans nos deux matches, il a été déterminant. »