Barcelone - Real Madrid : Iniesta revient sur les derniers Clasicos
La rédaction

À trois semaines du premier Clasico de la saison, André Iniesta est revenu sur les récentes oppositions entre le Real et le Barça, marqués par de grosses tensions.

L’année 2011 restera pour beaucoup d’amateurs de football en Espagne comme celle d’une rivalité Barcelone-Madrid poussée à l’extrême. Alors que le Barça et le Real se sont livrés une bataille féroce dans toutes les compétitions où ils étaient engagés, les deux géants espagnols se sont notamment rencontrés quatre fois en deux semaines. Des affrontements marqués par une extrême tension entre les deux clubs sur le terrain mais également en-dehors, alors que la rivalité entre José Mourinho et Pep Guardiola était à son apogée.

« C’ÉTAIT PARFOIS SURRÉALISTE »

Si la tension est depuis retombée, la rivalité entre les deux plus grands clubs d’Espagne est toujours visible, même si les personnalités plus consensuelles de Carlo Ancelotti et Gerardo Martino devraient contribuer à calmer le jeu. Interrogé sur les Clasicos de ces dernières années, Andrés Iniesta s’est dit soulagé que cette période soit derrière eux. « Ce n’est pas facile de vivre la situation dans laquelle nous étions à ce moment-là. C’était parfois surréaliste, parce que nous avons dépassé certaines limites qui ont fait beaucoup de dégâts », a déclaré le Barcelonais à la radio RAC-1.

« UN VRAI LYNCHAGE POUR MUNIZ »

Alors que le prochain Clasico aura lieu le 26 octobre prochain, le milieu de terrain est également revenu sur la polémique née en Espagne de l’arbitrage de Monsieur Muñiz Fernández lors d’un match du Real Madrid à Elche, jugé très complaisant avec le club merengue. « Ça a été un vrai lynchage pour lui. Ce n’est pas bon pour le football. Tout le pataquès que ça a généré n’est pas une bonne chose », a-t-il ajouté.

Articles liés