Benzema : Le coup de gueule du clan Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche dernier se tenait la traditionnelle cérémonie des Trophées UNFP. A cette occasion, les acteurs du football français et Karim Benzema a notamment été récompensé, recevant le trophée du meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Une nouvelle récompense donc pour le joueur du Real Madrid, mais cela n’a visiblement pas plu à l’entourage d’Antoine Griezmann. 

Brice Samba meilleur gardien de Ligue 1, Franck Haise meilleur entraineur ou encore Kylian Mbappé meilleur joueur du championnat. Les Trophées UNFP ont donc rendu leur verdict et Karim Benzema a lui aussi été à l’honneur. Pour la 4ème fois, le joueur du Real Madrid a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger, devançant notamment Eduardo Camavinga, Mike Maignan, Theo Hernandez et Randal KoloMuani. « Un nouveau trophée. Merci aux joueurs qui ont voté pour moi. Le lien existe toujours avec la Ligue 1. Quand j’ai le temps, je regarde des matches ce championnat difficile. Toujours un œil sur la Ligue 1 », a notamment confié Benzema après avoir reçu son trophée. 

« C’est qui lui »

Vainqueur de ce trophée en 2016, Antoine Griezmann n’était lui pas parmi les nommés. De quoi quelque peu faire enrager son frère, Theo. En effet, sur Twitter, ce dernier a posté une photo du joueur de l’Atlético de Madrid accompagnée d’un message qui en long sur son agacement : « C’est qui lui ? ». Le tout en interpellant l’UNFP

La saison XXL de Griezmann à l’Atlético de Madrid

Il faut dire que cette saison, Antoine Griezmann a réalisé des performances incroyables. En effet, le Français de l'Atlético de Madrid est l’un des meilleurs joueurs du championnat espagnol, si ce n’est peut-être le meilleur de cet exercice 2022-2023. Griezmann affiche des statistiques impressionnantes avec 15 buts et 12 passes décisives, de quoi faire d’ailleurs de lui le meilleur passeur de la Liga. Mais pas de quoi donc lui permettre de remporter le titre de meilleur joueur français évoluant à l’étranger, ni même de figurer parmi les 5 nommés pour cette distinction.