Zinedine Zidane : Le problème que personne n’a vu venir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps a décidé d’arrêter après la Coupe du monde 2026. La place de sélectionneur va donc se libérer. Qui va le remplacer à la tête des Bleus ? Rien n’est encore officiel, mais tous les regards se tournent vers… Zinedine Zidane. Tout indique qu’il sera le successeur de Deschamps, mais voilà que cette nomination ne devrait pas être sans conséquence. Explications.

Zinedine Zidane ne s’en cache désormais plus : il veut entraîner l’équipe de France. Depuis qu’il a quitté le Real Madrid en 2021, le Français n’a plus été sur un banc de touche. C’est en passe de se résoudre puisque tout semble aujourd’hui indiquer que Zizou sera le successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026.

Faire cohabiter Nike et Adidas !

Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France, il devrait toutefois y avoir un problème. En effet, comme l’explique Le Parisien, l’ancien du Real Madrid est sous contrat à vie avec Adidas comme équipier. Le fait est que les Bleus est avec Nike… jusqu’en 2034. Se pose donc la cohabitation entre toutes ses entités. Et si Zidane devait quitter la marque aux 3 bandes ?

Une officialisation après le Mondial 2026

A voir maintenant comment le problème sera résolu entre Zinedine Zidane et la FFF. Il y a toutefois encore un peu de temps pour cela. En effet, si tout indique que Zizou sera le successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, l’officialisation ne serait pas pour tout de suite. Ce n’est qu’après la Coupe du monde 2026 que cela devrait être officiel pour Zidane. A suivre…

Articles liés