Zinedine Zidane arrive : Une date annoncée ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant depuis le début de l’année 2025 que Didier Deschamps a annoncé son départ de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2026. Ça a donc été officialisé très tôt et depuis une question reste sans réponse : qui sera son successeur ? Si Zinedine Zidane apparait comme le remplaçant naturel de Deschamps, la question est maintenant de savoir quand cela sera officialisé…

En 2026, l’équipe de France aura un nouveau sélectionneur. En effet, à l’issue de la Coupe du monde, peu importe le résultat des Bleus, Didier Deschamps quittera son poste qu’il occupe depuis 2012. La fin d’une longue aventure. Une décision officialisée très tôt par Deschamps, qui n’a toujours pas de successeur. Tous les regards se tournent néanmoins vers un certain Zinedine Zidane et l’officialisation de l’arrivée de ce dernier se fait très attendre.

Une officialisation… après le Mondial ?

Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France, c’est pour quand ? Selon les informations du Parisien, la FFF refuserait de se précipiter. Alors qu’aucun rendez-vous n’a encore eu lieu entre Zizou et Philippe Diallo, l’officialisation ne serait pas pour tout de suite. En effet, la Fédération voudrait prendre son temps et laisser notamment passer le Mondial pour ensuite laisser la place à Zidane.

« Eviter les inévitables et récurrentes questions aux internationaux et au staff actuel sur l’après-DD »

L’annonce officielle pourrait donc tomber seulement après la Coupe du monde 2026. Mais pourquoi une telle politique pour l’arrivée de Zinedine Zidane ? « Il importe d’éviter les inévitables et récurrentes questions aux internationaux et au staff actuel sur l’après-DD, durant la préparation et pendant le Mondial », fait savoir un interlocuteur auprès du Parisien.

Articles liés