Accès direct au contenu

Benzema attendu

Zidane : « L’équipe de France ne ressemble pas à celle de 2006 »

Zinedine Zidane

Interviewé par la radio espagnole Cadena COPE, Zinedine Zidane a évoqué le choc France-Espagne de samedi en quart de finale de l’Euro.

Interrogé hier soir par la radio Cadena COPE, Zinedine Zidane a livré son sentiment avant le quart de finale entre la France et l’Espagne : « Aujourd’hui, nous savons tous que le favori, c’est l’Espagne. Pas que de la rencontre, mais aussi de l’Euro. On dit qu’ils ne jouent pas bien, que le 9… Mais l’Espagne sait parfaitement où elle va et c’est le favori. Après sur un match, on verra et c’est ça qui est bien. Vous savez pour qui je suis… » A l’évocation du match gagné par les Bleus en huitièmes de finale du Mondial 2006, Zizou se montre clair : « Les équipes de France et d’Espagne de 2006 ont-elles des ressemblances avec celles d’aujourd’hui ? Non. L’Espagne est plus forte aujourd’hui. En 2006, nous étions pour notre part très énervés de ce qu’avait dit la presse ».

« On va voir un bon Benzema »
L’ancien meneur de jeu des Bleus a aussi évoqué le cas de Karim Benzema, qu’il côtoie au quotidien à Madrid : « Nous allons voir un bon match et un bon Benzema. Il a travaillé, il sait comment ça se passe à Madrid et maintenant il sait que c’est un club unique, et que pour être le meilleur il faut travailler énormément. » Zizou a aussi relevé l’apport d’Iniesta au sein de la sélection espagnole : « Ce qu’est en train de faire Iniesta m’impressionne. Il est très fort. Il a une influence énorme sur le jeu de l’Espagne. Quand il est parti, c’est difficile de l’arrêter. »