Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Uruguay/France : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le quart de finale de la Coupe du monde de l’équipe de France face à l’Uruguay ce vendredi (0-2) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (7) : Ce vendredi, la France peut dire merci à Lloris. Si les Bleus n’ont pas été vraiment inquiétés, le capitaine des Bleus a sorti la parade qu’il fallait juste avant la mi-temps. Très bon depuis le début du Mondial, Lloris continue sur sa lancée.

Lucas Hernandez (6,5) : Bousculé en début de rencontre, Lucas Hernandez s’est ensuite ressaisi. A l’image de son Mondial, le latéral s’est démené dans son couloir, s’imposant sur le plan physique, apportant également énormément par ses montées.

Samuel Umtiti (6,5) : Avec Varane, Samuel Umtiti a été très performant face à l’Uruguay. Notamment opposé à son coéquipier au Barça Luis Suarez, le Français a parfaitement neutralisé les attaques sud-américaines durant la rencontre.

Raphaël Varane (7,5) : Le Madrilène a délivré la France face à l’Uruguay. C’est lui qui a ouvert le score de la tête à la 39ème minute. Après avoir trouvé le chemin des filets, Varane a ensuite très bien défendu les siens. Solide dans les duels, réalisant de bonnes interventions, le Madrilène a parfaitement muselé ses adversaires directs.

Benjamin Pavard (6) : Comme Lucas Hernandez, Pavard a lui été chahuté par les Uruguayens en début de rencontre. Cependant, par la suite, le joueur de Stuttgart s’est montré plus solide dans les duels.

N’Golo Kanté (7) : Les matchs se suivent et les performances se ressemblent pour Kanté. Bien qu’il soit discret, le milieu de terrain a encore été très actif. Récupérant énormément de ballons dans l’entrejeu, Kanté a fait énormément de bien à la France sur les phases défensives.

Paul Pogba (7) : Critiqué, Pogba s’impose comme l’un des patrons des Bleus durant ce Mondial. N’effectuant pas forcément les bons choix durant les premières minutes, le milieu de terrain a su simplifier son jeu par la suite. Très bon dans son positionnement, les duels, les passes, Pogba n’a pas déçu.

Corentin Tolisso (5) : Remplaçant Blaise Matuidi à gauche, Tolisso s’est mis au service des Bleus. Courant énormément, le joueur du Bayern Munich apporté plus défensivement, qu’offensivement. Remplacé par Steven Nzonzi (79ème).

Kylian Mbappé (5,5) : Eblouissant contre l’Argentine, Mbappé a de nouveau fait parler sa vitesse. Toutefois, bien tenu par Laxalt, l’attaquant français n’a pas su trouver le chemin des filets ou faire de grosses différences. Remplacé par Ousmane Dembélé (87ème).

Antoine Griezmann (6) : Menant le jeu des Bleus à la baguette, Griezmann a été impliqué dans les deux buts. C’est d’abord lui qui a frappé le coup franc sur le but de Varane. Il a ensuite trouvé le chemin des filets (93ème), profitant d’une boulette de Muslera. Par la suite, il a surtout fait des efforts défensifs, régulant également les phases offensives… Remplacé par Nabil Fekir (93ème).

Olivier Giroud (5) : Surpassé dans les duels par Godin et Gimnez, Giroud s’est bien battu. Toutefois, la rencontre a dû être longue pour le buteur tricolore qui n’a eu aucune occasion à se mettre sous la dent. 

Articles liés