Turquie/France : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez raté la défaite de l’équipe de France ce samedi soir face à la Turquie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020 (2-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Pour sa première sortie depuis la défaite de Tottenham en finale de Ligue des Champions, le capitaine des Bleus a vécu un premier quart d’heure tranquille, jusqu’à la tête de Karaman, qui était néanmoins hors-jeu (18e). Mais la suite de la rencontre a été bien plus difficile pour le portier londonien, même s’il n’est pas coupable sur les buts encaissés. Le gardien de l’équipe de France a d’ailleurs sauvé son équipe à deux reprises à la cinquantième minute de jeu, avant notamment de repousser la frappe puissante de Mahmut Tekdemir (70e).

Benjamin Pavard (2) : De nombreuses pertes de balles de la part du futur joueur du Bayern Munich, qui peine toujours à se montrer convaincant sur le flanc droit de la défense. En retard sur l’une des dernières offensives de la Turquie, Pavard aurait d’ailleurs pu permettre à Yilmaz d’inscrire le troisième but de son équipe. L'un des principaux acteurs de ce fiasco.

Raphaël Varane (2) : Fautif sur le but de la Turquie inscrit par Ayhan (30e), le défenseur du Real Madrid a vécu un match difficile, à l’image de ses coéquipiers. Le protégé de Zinedine Zidane aurait d’ailleurs pu coûter dans la foulée de son erreur un deuxième but aux Bleus après avoir perdu un ballon très dangereux près des cages de Lloris (38e). Une erreur qu’il commettra de nouveau en seconde période (59e).

Samuel Umtiti (3,5) : Le Barcelonais n’a pas marqué de point ce soir, alors que Clement Lenglet pourrait le doubler en sélection après l’avoir fait au FC Barcelone. À l’image de Varane, l’ancien joueur de l’OL a été l’auteur de relances douteuses, dont une qui a permis aux hommes de Senol Günes d’inscrire leur deuxième but (40e).

Lucas Digne (2,5) : Le latéral gauche est un peu le reflet de cette équipe de France : totalement dépassé défensivement, et très brouillon sur le plan offensif. Didier Deschamps s’en est rendu compte en remplaçant l’ancien défenseur du PSG par Ferland Mendy (4,5) (45e), plus solide.

Moussa Sissoko (3) : Alors qu’il fut l’un des hommes forts de Mauricio Pochettino cette saison, Sissoko a été transparent, voire catastrophique ce samedi soir. L’absence de N’Golo Kanté s’est fait ressentir.

Paul Pogba (3,5) : Le Manciunien a également vécu un match très difficile. Le joueur est même à l’origine du deuxième but turc en perdant la balle devant la surface de réparation française. Habitué à être puissant dans l’entrejeu, Pogba était cette fois-ci bien trop discret et fébrile.

Blaise Matuidi (3) : Dans un rôle plus offensif que le sien à la Juventus, le milieu s’est montré en difficulté dès les premières secondes de la rencontre, contraint à la faute. Sa complémentarité avec Lucas Digne ne s’est pas fait ressentir, amenant le sélectionneur des Bleus à sortir les deux joueurs. Remplacé par Kingsley Coman (4) (45e), qui n’a pas franchement été plus décisif.

Antoine Griezmann (4) : Malgré ses efforts, l’attaquant a reçu peu de ballons lors des 45 premières minutes, et cela a perduré en seconde période. Plutôt effacé dans le jeu, le Madrilène a tout de même tenté, mais n’a pas permis à la France de se relever face à des Turcs surmotivés.

Kylian Mbappé (2,5) : La pépite du PSG a tenté, mais avec beaucoup de déchets. Le natif de Bondy n’a pas été en réussite et a enchaîné les mauvais choix, préférant garder la balle plutôt que la jouer collective. Une rencontre à oublier s’il désire plus de responsabilités chez les Bleus.

Olivier Giroud (2,5) : Fraichement vainqueur de l’Europa League avec Chelsea, le buteur des Blues a connu un match bien différent de celui face à Arsenal. Olivier Giroud a été inoffensif en étant très bien pris par la défense turque. Preuve de cette fébrilité offensive, la France n’a pas cadré un seul tir de toute la rencontre. Remplacé par Ben Yedder (72e), guère plus dangereux.