Accès direct au contenu

Lloris, Debuchy, Giroud…

Transferts : un problème pour les Bleus ?

Mathieu Debuchy

Giroud en train de finaliser son arrivée à Arsenal, Lloris qui a la bougeotte, M’Vila qui cherche preneur, Debuchy convoité… Les joueurs de l’équipe de France sont au cœur de l’actualité des transferts. Un problème ?

Gérer son transfert en plein Euro, voilà une situation qui pourrait être problématique pour les Bleus « C’est très perturbant, nous a déclaré Jérôme Rothen dans le 10 Sport hebdo en kiosque depuis le 14 juin. Ton gagne pain, ta vie quotidienne, ce n’est pas l’équipe de France, c’est ton club. Donc, forcément, c’est important de savoir où tu vas aller, surtout pour ceux qui veulent vraiment changer d’air. Il vaut mieux que ce soit réglé avant la compétition. »

« J’avais du mal à gérer »
Le milieu de terrain de Bastia, qui a négocié son transfert au PSG en plein Euro 2004 connaît parfaitement bien cette situation : « je voulais régler ça avant, j’avais le président du PSG de l’époque au téléphone en permanence et cela n’a pas pu se faire, ça a traîné. La compétition a commencé et, tous les jours, il y avait un article qui sortait là-dessus. C’est très perturbant, j’avais vraiment du mal à gérer. Le jour du match, tu n’y penses pas mais, il y a vraiment de meilleures façons pour préparer une compétition comme celle-là pour laquelle il faut garder toute son énergie. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Le 10 Sport dans vos kiosques