Adel Taarabt, que l’OM aimerait faire venir en prêt cet hiver, pourrait retrouver la France. Mais le milieu des Queens Park Rangers, qui a finalement choisi la sélection marocaine (il possède la double nationalité), assure que « la France a un problème de racisme ».
Adel Taarabt ne disputera pas la CAN 2013 avec le Maroc. Même s’il a choisi la sélection marocaine, le milieu des Queens Park Rangers a connu les sélections jeunes (U17 et U19) de l’équipe de France. « Mon père est Marocain mais il a insisté pour que je joue pour les Bleus, confie-t-il à la Gazetta Dello Sport. Mais à la maison, on mange et on parle arabe. Même si je me sens Français, je vibre plus pour l’hymne marocain que pour La Marseillaise ».
« Il n’y a qu’à convoquer que des Blancs »
Le Marocain explique dans le même entretien sa préférence pour son pays d’origine : « En plus, la France a un problème de racisme. C’est toujours la faute des noirs, des Nasri, Benzema, Ben Arfa. Il n’y a qu’à convoquer que des Blancs. Nasri, on l’a massacré à l’Euro, mais personne ne sait que quand il a gagné le championnat contre nous à la dernière minute, il ne pleurait pas parce qu’il était champion mais parce que sa mère était malade d’un cancer à l’hôpital, depuis trois ans ».