Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Suède/France : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué la défaite de l’équipe de France contre la Suède (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (2) : Lloris aura couté la défaite à l’équipe de France. Sur une erreur de relance, le gardien a offert le but victorieux à la Suède. Pourtant, au cours de la rencontre, il avait sauvé à plusieurs reprises les Bleus, ne pouvant rien faire sur le premier but suédois. 

Benjamin Mendy (5) : Très actif offensivement, Mendy est l’auteur du centre sur le but d’Olivier Giroud. Une copie toutefois entachée par son erreur sur le but suédois.

Raphaël Varane (5) : De retour au sein de la charnière des Bleus, Varane a été très solide dans les duels. Le défenseur du Real Madrid a laissé très peu de place à son adversaire direct.

Laurent Koscielny (5) : Leader défensif des Bleus, Koscielny a encore fait parler ce statut ne laisse rien quasiment rien passer. 

Djibril Sidibé (4) : Moins en vue offensivement, Sidibé s’est concentré sur les tâches défensives. Et cela a plutôt bien fonctionné si ce n’est que l’action du but suédois part de son côté. Le défenseur de Monaco qui s’est toutefois un peu plus libéré au retour des vestiaires.

Blaise Matuidi (5) : Dans l’entrejeu, le Parisien s’est avéré être très décisif dans le secteur défensif. Le milieu a récupéré de nombreux ballons.

Paul Pogba (5) : Face au jeu, le joueur de Manchester United a tenté d’organiser les attaques françaises, sans pour autant trouver les espaces nécessaires pour faire la différence.

Dimitri Payet (4) : Maitre à jouer de l’équipe de France, Payet a tenté de mettre ses coéquipiers en bonne position, sans pour autant y arriver. Il a d’ailleurs disparu au fil de la rencontre. Le Marseillais qui est également fautif sur le but de Durmaz en oubliant son marquage. Remplacé par Thomas Lemar (75ème).

Moussa Sissoko (3) : Préféré à Dembélé dans le couloir droit, Sissoko n’a pas vraiment apporté un plus offensivement.

Antoine Griezmann (4) : Quelque peu recadré par Didier Deschamps, Griezmann a évité de s’éparpiller sur le terrain. Un repositionnement qui n’a pas payé tant le Français a été discret sur le front de l’attaque et s’est très peu mis en évidence. Remplacé par Kylian Mbappé (75ème).

Olivier Giroud (6) : Face à un bloc suédois très regroupé, Giroud a eu énormément de mal à être trouvé. Après une grosse occasion ratée (34ème), l’attaquant d’Arsenal a magnifiquement trouvé le chemin des filets (37ème).

Articles liés