Victime d’une fracture du péroné de la jambe droite, Bacary Sagna est forfait pour l’Euro 2012. Les messages de soutien affluent pour le latéral droit qui a vécu une saison plombée par les blessures. Laurent Blanc a exprimé le sien par la FFF.
La semelle appuyée et méchante de Bradley Johnson (Norwich) a achevé la saison de Bacary Sagna et en écho facilité une partie du travail de Laurent Blanc. A droite de la défense de l'équipe de France, les élus se nommeront probablement Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère, à moins que le lobbying de dernière minute amène Christophe Jallet chez les Bleus ou que Rod Fanni soit repêché.
Sagna « avec» les Bleus à l’Euro Membre de la famille bleue depuis de longues saisons, la blessure de Bacary Sagna a suscité une certaine émotion chez ses membres. Après Samir Nasri, c’est Laurent Blanc qui a exprimé son soutien au latéral d’Arsenal par le biais d’un message posté sur le site de la FFF.
« Tout le staff de l'Equipe de France s'associe à Laurent Blanc pour adresser à Bacary Sagna un très fort message de sympathie et d'encouragement dans la nouvelle épreuve qui l'accable. Tous veulent dire à "Bac" qu'ils ne n'oublient pas et qu'il sera par la pensée à côté d'eux, avec eux, lors du prochain Euro. »