Accès direct au contenu

Sondage du jour

Qui doit être le gardien des Bleus à lEuro ?

Lloris-Mandanda-Carrasso

Hugo Lloris ou Steve Mandanda ? La question a longtemps fait débat. Laurent Blanc, tout comme Raymond Domenech, a fait son choix : le Lyonnais est numéro un, le Marseillais son remplaçant. Est-ce la bonne ? Qui doit être la gardien n°1 des Bleus à l’Euro ? C'est notre sondage du jour.

Dans une dizaine d’années, au moment de faire le bilan de sa carrière, Steve Mandanda (Marseille) pourra certainement regretter le fait d’avoir eu Hugo Lloris (Lyon) comme concurrent direct en équipe de France. Très bon et décisif avec l’OM, l’ancien Havrais a toutes les qualités et l’expérience pour être le numéro un des Bleus. Mais voilà, la hiérarchie est établie, et Lloris, capitaine provisoire de surcroît, est aujourd’hui incontournable. Laurent Blanc devrait continuer de lui accorder sa confiance absolue. Mais Mandanda a tout d’un numéro un bis.

Carrasso et Ruffier, de sérieux prétendants ?
Derrière, le poste de n°3 tend les bras à Cédric Carrasso (Bordeaux). Énorme depuis le début de l’année, l’ancien Marseillais a une nette longueur d’avance sur Stéphane Ruffier (Saint-Étienne). Depuis sa prise de fonction au cours de l’été 2010, Laurent Blanc a toujours préféré le Bordelais au Stéphanois. Mais, quoi qu’il en soit, à moins d’une improbable hécatombe, aucun des deux ne devrait postuler pour une place de titulaire l’été prochain en Pologne et en Ukraine.

« Qui doit être le gardien des Bleus à l’Euro ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.

A lire aussi : Baromètre : quels gardiens pour les Bleus à l'Euro ?