Didier Deschamps, si rien n’est encore signé, fait plus que jamais figure de grand favori pour prendre les rênes de l’équipe de France. Que peut-il apporter aux Bleus ? C’est notre sondage du jour.
Rien. Avec ces joueurs, même lui ne peut rien espérer Laurent Blanc était censé être l’un des meilleurs entraîneurs français du moment quand il a été choisi comme sélectionneur des Bleus, et on ne peut pas dire que l’équipe de France soit revenu au top niveau mondial. Pour une bonne et simple raison, les joueurs n’ont pas le niveau mondial. Deschamps, comme les autres, ne peut pas faire de miracles...
Des embrouilles en plus Didier Deschamps est un entraîneur à poigne, qui n’a pas toujours eu des relations idylliques avec ses joueurs. D’ailleurs, on a dit le vestiaire marseillais coupé de son coach avant son départ. Avec ce fort caractère et une génération compliquée à gérer, c’est l’assurance d’avoir encore plus de problèmes chez les Bleus.
Une vraie rigueur tactique Didier Deschamps, c’est le capitaine de France 98 et quelque part le deuxième entraîneur des Bleus avec Aimé Jacquet tant il semblait diriger ses hommes sur la pelouse. Désormais entraîneur, il a montré sa science tactique à Monaco, à la Juve puis à l’OM. Alors que Blanc ne pensait qu’à jouer, Deschamps va d’abord travailler sur la solidité. La base.
L’amour de la gagne Didier Deschamps, c’est avant tout un véritable gagneur. Une âme de vainqueur qu’il a depuis toujours et qu’il a consolidé en Italie, durant ses longues années à la Juve. Comme joueur ou entraîneur, il a toujours su faire gagner ses équipes. Alors, comme sélectionneur, pourquoi cela changerait ?
Qu'apporterait Didier Deschamps à l'équipe de France ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site.