Pape Diouf Le football francais est raciste
La rédaction

Invité à s'exprimer sur l'affaire des quotas qui secoue la DTN au micro de RTL, Pape Diouf n'a pas mâché ses mots. Pour lui, toutes ces révélations sont exactes.

Dans l'émission « On refait le match » sur RTL, l'ancien Président de l'OM Pape Diouf s'est lâché. Celui qui fut le premier et seul Président noir d'un club de football en Europe est ravi que cette affaire éclate pour qu'enfin, le débat puisse avoir lieu. Voici un condensé de ses réactions.

« Ce football-là est raciste »

« Ce qui est formidable dans cette affaire depuis un débat qui a éclaté… ce sont les dénis… et la misère de certains arguments… Aujourd’hui les gens semblent tous tomber des nues… le football français est à l’image de la société française, ce football là exclue, ce football là est très raciste, il faut dire les choses comme elles sont. Le football français ne compte pas dans les rangs de ses entraîneurs des gens qui seraient aussi valables, Marcel Desailly on parle de lui pour entraîner quand il s’agit du Ghana… je ne connais pas de dirigeants noirs dans le milieu du football français. Il faut dire les choses telles qu’elles sont… ce débat a bien existé et que forcément on se simplement aujourd’hui vers les critères qui dirigent la société française… Qu’elle soit vraie ou pas, en tout cas, elle (cette enquête) dépeint elle illustre une réalité du football français et ça pour ma part j’y crois fermement. Est ce que les choses ont été dites telles que l’enquête l’a révèle je ne sais pas…»

A lire aussi: Laurent Blanc accusé de racisme