Auteur d’un but décisif dimanche sur la pelouse de Montpellier (1-0), André-Pierre Gignac confirme son retour en forme. Suffisant pour faire partie de la liste de Didier Deschamps mercredi? C’est notre sondage du jour.
OUI : Il a retrouvé son meilleur niveau
Après une excellente période de préparation durant laquelle il a enchaîné les bonnes performances, André-Pierre Gignac semble bien mieux affûté que lors des deux précédentes saisons. Déjà deux buts au compteur en Ligue 1 et des sensations retrouvées, une excellente nouvelle pour l’Olympique de Marseille...Et les Bleus ?
OUI : Giroud n’est pas dans le coup en ce moment
C’est un fait, Gignac se montre bien plus en forme qu’Olivier Giroud en ce moment. Le nouveau buteur d’Arsenal s’est montré plutôt maladroit et perdu lors de ses deux premières apparitions en Premier League. Gignac prend ainsi l’avantage sur l’ancien Montpelliérain qui pourrait perdre son statut de numéro derrière Benzema.
NON : Il n’a pas encore assez prouvé
Si sa bonne forme semble évidente, André-Pierre Gignac n’en est qu’à son début de saison et est encore loin d’avoir amorti le montant de son transfert (16 M€, en 2010). Le natif de Martigues n’apporte pas encore suffisamment de garanties pour prétendre à venir bousculer la hiérarchie offensive des Bleus.
NON : Il n’a pas de bons rapports avec Deschamps
En deux ans de collaboration à l’OM, Didier Deschamps et l’ancien Toulousain n’ont pas partagé que des grands moments de tendresse. Durant l’été 2011, l’ancien entraîneur phocéen avait même failli s’en débarrasser en souhaitant l’envoyer à Fulham. La présence d’APG dans le groupe pourrait donc venir perturber le travail de Deschamps qui disputera son premier match capital face à la Biélorussie, le 11 septembre.