Rio Mavuba enfilera, ce mardi, le costume de supporter des Bleus. Blessé depuis plusieurs semaines, le capitaine du LOSC, estime que l’Équipe de France devra s’appuyer sur son match nul obtenu à l’aller (1-1), face à l’Espagne. « L’équipe de France est bien. Le résultat de l’Espagne face à la Finlande (1-1) doit nous regonfler, estime l’ancien Bordelais sur les ondes de RMC. Il ne faut pas d’excès confiance. Il va falloir s’appuyer sur ce match aller où on était à la limite de prendre 2-0 mais où on a fait match nul. »
« L’Espagne veut montrer à toute l’Europe qu’elle est encore là »
Si Mavuba pense que les coéquipiers de Karim Benzema peuvent l’emporter, il assure qu’un résultat nul ne serait pas une mauvaise opération, surtout quand on connaît la qualité de la Roja. « Bien sûr qu’on peut les battre mais ça va être compliqué. Un match nul je prends aussi. C’est l’équipe qui est en train de se faire critiquer donc ils ont envie de montrer à toute l’Europe qu’ils sont encore là, souligne-t-il. Il leur manque un mec qui marque des buts, c’est ce qui leur fait défaut. Quand on a une grosse maitrise, si t’as pas les mecs qui font la différence pour dribbler et marquer des buts, ça devient compliqué.
Il faut être très discipliné. Il y a un état d’esprit qui est bon. La motivation vient naturellement. On est transcendés. On ne verra personne sans motivation. »