Laurent Blanc vient d'annoncer sa liste des 23 où l'on retrouve deux surprises : le Stéphanois Blaise Matuidi et le joueur de Wigan Charles N'Zogbia. Le reste est assez convenu?
Voici les quelques premières indications à tirer de cette liste :
- Laurent Blanc à de l’humour. En annonçant Charles Aznavour au lieu de N’Zogbia et en se moquant gentiement de Matuidi : « Blaise, joli prénom a-t-il dit », le nouveau sélectionneur a souhaité détendre l’atmosphère. Mais attention avec l’humour en Bleu, y’en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes…
- Laurent Blanc a de l'humour mais ce n'est pas pour autant que les joueurs vont rigoler. Le sélectionneur aimerait bien qu'après les rencontres de l'équipe de France à domicile, les joueurs regagnent dans la soirée leur club respectif afin qu'ils evitent de se perdre dans les méandres de la nuit parisienne.
- Laurent Blanc n’a que faire des recommandations de Roselyne Bachelot, « sa » ministre, et a convoqué Karim Benzema en dépit de sa mise ne examen dans l’affaire Zahia.
- Aucun sélectionné parmi les – 19 ans champions d’Europe il y a une semaine.
- Le PSG fournit deux joueurs à la sélection : Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau, une première depuis bien longtemps
- Saint-Etienne aussi revient sur le devant de la scène grâce à Blaise Matuidi, préféré de manière assez étonnante au Lillois Rio Mavuba ou encore à Benoît Cheyrou