Accès direct au contenu

PDV

Marvin Porte de Vanves Martin

Après quelques performances en demi-teinte, Marvin Martin a retrouvé des couleurs face à Toulouse (3-0). L'occasion, pour l'international français de dévoiler quelques indiscrétions sur sa vie.

Sochaux et Marvin Martin restaient sur deux revers successifs face à Rennes (2-6) et Auxerre (4-1). Deux valises qui ont suffi à ternir l'image d'une équipe jusque-là pétillante et de son milieu de terrain tout aussi brillant, auteur d'un but et de deux passes décisives depuis le début de la saison. Mais Marvin Martin a su rebondir et offrir un large succès contre Toulouse (3-0), avant de retrouver l'équipe de France ce lundi.

Malou ou PDV
De passage à Paris avant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Marvin Martin est passé par les studios de Canal+ et du Canal Football Club. Au micro de la chaîne cryptée, Marvin Martin a confirmé quelques secrets de son intimité, comme les surnoms de son enfance : Malou. "Mes parents et mes amis m'appelent comme ça depuis tout petit. Je ne sais pas pourquoi...", explique Marvin Martin, qui peut remercier son pote Ryad Boudebouz d'avoir vendu la mèche. Mais la palme revient à son autre surnom : PDV. PDV, pour ' Porte De Vanves ', quartier de Paris dont est originaire la coqueluche des Bleus.

Marvin Martin porte d'ailleurs le n°14 en souvenir de ses origines également. La Porte de Vanves se situe en effet dans le 14e arrondissement de Paris. Et sinon, Johan Cruiff, tu connais ?