Accès direct au contenu

REVERS A UNE MAIN

Lloris : Villas-Boas ignore les remarques de Deschamps

L’entraîneur de Tottenham a bien entendu la critique formulée par Didier Deschamps quant au manque de jeu d’Hugo Lloris. Sa réponse au sélectionneur des Bleus est on ne peut plus cinglante. Appréciez.

Lors de la conférence de presse destinée à présenter la liste des 23 Bleus qui iront à Parme le 14 novembre pour affronter l’Italie, Didier Deschamps a eu l’occasion de donner son avis sur la situation d’Hugo Lloris à Tottenham. « Il a une situation difficile et je le comprends. Après sa performance en Espagne (1-1), se retrouver sur le banc, ce n’est pas facile. Evidemment, pour lui, c’est une situation pesante et qui n’est pas idéale. Il ne peut pas se contenter de faire un match sur deux ou sur trois. » avait-il déclaré devant la presse. Une petite pique qui est venue aux oreilles d'André Villas-Boas. Il n’a pas manqué de donner une réponse cassante.

« Cela n’affecte en rien le choix que je fais »

L’ancien manager de Chelsea est d’abord revenu sur la mauvaise performance d’Hugo Lloris qui a commis une bourde lors de la victoire de Tottenham contre Maribor (3-1) en Europa League. « Ce sont des choses qui arrivent. C’est arrivé pour Petr Cech à Chelsea l’année dernière. Ce sont des erreurs qui font progresser un joueur et je n’ai aucun problème avec ça. Cela aurait pu arriver à n’importe quel gardien durant n’importe quel match. Cela n’affecte en rien le choix que je fais » a-t-il déclaré à la presse anglaise après la rencontre.

Ensuite, il s’est attaché à donner une réponse à Didier Deschamps quand les journalistes lui ont demandé s’il avait entendu la pique du sélectionneur français à son égard. « C’est rentré par une oreille et c’est sorti par l’autre », répondait le manager des Hotspurs. Pas un mot de plus.

Par Arnaud Boisteau