Accès direct au contenu

SONDAGE DU JOUR

Lloris peut-il perdre sa place en EDF ?

Hugo Lloris

Le gardien et capitaine des Bleus va devoir se remettre dans le bain de la sélection nationale face au Japon. Lors des deux prochains matchs, il aura l’occasion de prouver qu’il mérite sa place de Numéro 1 chez les Spurs. Lloris joue-t-il gros sur ces deux matchs ? C’est notre sondage du jour.

OUI : S’il manque ses deux matchs

Certes, ce sondage paraîtra complètemnt loufoque pour certains. Il ne s’agit pas là de remettre en question les qualités d’Hugo Lloris, sans nul doute dans le gotha des gardiens mondiaux, mais plus de mettre en jeu le contexte qui entoure ces deux rencontres à venir. L’homme n’a plus le monopole de son titre dans ce club, comme c’était le cas à L’OL. Il va devoir prouver à ses dirigeants qu’il est le meilleur. S’il manque ses deux matchs (Japon et France), cela pourrait devenir difficile d’aller plaider la compétence devant le tribunal londonien. Seront pris en compte, l’inviolabilité de sa cage, sa prestence dans les airs et son rôle de capitaine. Jusqu’ici, il ne s’est jamais troué en équipe de France, alors pourquoi ça changerait.

OUI : Derrière, d’autres poussent

Toujours dans cette démarche de compréhension de la situation, la tête de Lloris n’est pas mise à prix. Soyons bien d’accord. Toutefois, un joueur qui ne joue pas dans son club ne pourra pas être aliogné en sélection quand d’autres sont oprésents chaque week-end sur les terrains. C’est le cas de Mandanda, qui malgré sa grosse boulette, ré »alise un début de saison plus qu’honorable. Il est à la tête de la 5e meilleure défense de Ligue 1. Mickaël Landreau arrive juste derrière, mais pour lui, la route semble plus compliquée étant donné qu’il a plus un rôle de grand frère, garant de l’unité d’un groupe, plutôt que de sérieux prétendant au poste de Numéro 1. Enfin, il y a Ruffier, qui fait un excellent début de saison et détient cette capacité à diriger une équipe sur le terrain. Un futur capitaine ?

NON : Il est indispensable chez les Bleus

C’est à ce moment que l’on retrouve tous nos esprits. Jamais Hugo lloris n’a commis de boulette en équipe de France. Ca, c’est le constat. Il est le capitaine des Bleus par son talent et sa vision unique du football. Celle d’un joueur qui porend du recul. Ultra important pour une équipe de France sans cesse sous les critiques des médias. Il tempère. Impossible de mettre un garçon sur le banc avec un tel talent. Seul Vilas Boas pouvait le faire.

NON : Deschamps lui fait confiance

Le gardien des Tottenham Hotspur est soutenu par le principal intéressé. Didier Deschamps a toujours loué ses qualités et est même venu le défendre quand il était dans la tourmente. Pour lui, aucun doute : Lloris est irremplaçable.