Francis Huster n’a pas la langue dans sa poche. Le comédien, fan du PSG, n’a pas toujours apprécié les choix de Laurent Blanc pendant l’Euro et attend un geste fort de Didier Deschamps.
Heureux du recrutement du PSG, Francis Huster pense néanmoins que le capitanat doit revenir à un joueur français… Et pas n’importe lequel. « Pour moi, le vrai patron sur le terrain, ça doit être Christophe Jallet, nous a confié le comédien. Il finira par être le capitaine de cette équipe ».
« Jallet peut être l’homme fort des bleus »
Francis Huster va même plus loin et pense que le latéral droit parisien a également l’étoffe pour être le patron de l’équipe de France ! « C’était ridicule de mettre Hugo Lloris capitaine, en évoquant le dernier Euro. On ne donne pas le brassard à un gardien de but, c’est inadmissible. Le seul gardien qui était légitime dans ce rôle là était Lev Yachine parce que la Russie de l’époque (l'URSS, NLR) jouait le nul continuellement. Aujourd’hui, Jallet peut être cet homme fort chez les Bleus. Il doit porter le brassard en équipe de France. J’espère que Didier Deschamps lui donnera une chance de le prouver. »