A une semaine du choc entre la France et l’Espagne, match comptant pour les qualifications du mondial 2014, Iker Casillas a joué un bien vilain tour aux Bleus. Le portier espagnol est arrivé au rassemblement de la Roja avec un tee-shirt de la France. Inédit.
Est-ce un clin d’œil ou une provocation ? Une chose est sûre Iker Casillas a lancé les hostilités. A sept jours du duel Espagne-France, le gardien madrilène a choisi d’arborer un tee-shirt original pour rejoindre ses coéquipiers espagnols en sélection. Un tee-shirt de son équipementier Adidas, où il est inscrit « FRANCE » et où le drapeau bleu-blanc-rouge est bien visible. Un choix osé surtout que les Bleus auront à cœur de prendre leur revanche après la leçon de football reçue face à l’Espagnol à l’Euro (0-2). Mais pourquoi le portier merengue a-t-il décidé de se vêtir de cette tunique ?
Un moyen de détourner l’attention Mis sur un piedestal il y a plusieurs mois, Iker Casillas vit des heures difficiles. Les journalistes espagnols lui reprochent entre autres de ne pas avoir sorti le coup-franc de Messi lors du Clasico. « Quand vous êtes tous les ans au plus haut niveau, c’est normal qu’on exige beaucoup de vous, a expliqué Casillas sur la radio Cadena Cope. Moi, ça me plait. Je sais que je peux donner plus. » Vivement critiqué par la presse, le dernier rempart de « la Maison Blanche » a peut-être tenté de détourner l’attention. Ou alors de faire un clin d’œil à Hugo Lloris, en manque de temps de jeu du côté de Tottenham.