La France va-t-elle terminer devant lEspagne ?
La rédaction

En ramenant un point précieux de son déplacement à Madrid mardi soir (1-1), l’équipe de France conserve toutes ses chances de terminer en tête de ce groupe I à l’issue des qualifications. Peut-elle y parvenir malgré le statut de la Roja ? C’est notre sondage du jour.

OUI : Les Bleus ont franchi un cap à Madrid

Il s’est passé quelque chose lors de la deuxième mi-temps de cet Espagne-France. Quasi-transparents durant les 45 premières minutes, les Bleus ont su provoquer l’électrochoc nécessaire à la pause pour repartir de l’avant et arracher l’égalisation en fin de match. Un match référence pour Didier Deschamps et son groupe.

NON : L’Espagne reste la meilleure équipe au Monde

En toute objectivité, l’Espagne a pratiqué un football bien plus séduisant que son adversaire tricolore. Toujours aussi efficace dans la transmission du ballon et dominatrice des débats, la Roja s’est faite surprendre mais reste la meilleure formation du Monde.

OUI : Elle jouera le match retour devant son public

Le public du Stade de France peut-il faire la différence lors du match retour ? Maintenant que l’équipe de France version Deschamps a prouvé aux Espagnols qu’il ne fallait pas la sous-estimer, le 12e homme aura l’occasion de faire pencher la balance en sa faveur. Une rencontre qui pourrait faire la différence puisque les deux pays occupent la tête du classement côte à côte.

NON : Il faudra être plus réaliste

C’est un fait, les Bleus ont eu de la chance en parvenant à égaliser en toute fin de match sur la pelouse de Vicente-Calderon mardi soir. Et si la sélection tricolore souhaite rivaliser à long terme avec l’Espagne, il lui faudra se montrer bien plus tranchante offensivement et elle devra être capable de convertir plus d’occasions en but.