Le public semble définitivement réconcilié avec les Bleus. Si dans les faits, l’enthousiasme autour de l’équipe de France n’est pas délirant, les chiffres montrent que l’intérêt perdure.
Le Stade de France n’est pas toujours rempli et les places sont parfois bradées. Le public est encore en froid avec les Bleus ? Cette impression semble fausse. Selon une étude France Football, la France est le pays qui a connu le plus d’affluence en Europe lors des éliminatoires de l’Euro 2012.
La France devance l’Angleterre et l’Allemagne Lors de ses cinq rencontres à domicile, la France a pu compter sur le soutien, en moyenne, de 64 822 spectateurs. Un chiffre qui aurait pu être encore plus important puisque l’une des cinq réceptions ne l’a pas été au Stade de France mais à Metz qui affichait ce jour-là, face au Luxembourg, 24 700 spectateurs sur les 26 000 places disponibles.
Avec un total de 324 110 spectateurs, la France devance l’Angleterre (308 464 spectateurs) et l’Allemagne (267 640 spectateurs). Mais la Mannschaft a plusieurs fois délocalisé ses rencontres dans des stades de moindre capacité.