Hidalgo : « La décision de Blanc est vraiment dommage »
La rédaction

Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France (1976-1984), regrette le départ plus que probable de Laurent Blanc. Il espère que les raisons de cette décision seront connues et attend avec impatience le nom du futur sélectionneur.

Quelle est votre réaction après l’annonce du départ de Laurent Blanc par plusieurs médias français ? Ma première réaction est de me demander pourquoi est-ce qu’il part ? Je suis curieux de connaitre les raisons qui motivent ce choix car il me semblait être l’homme de la situation et faire l’unanimité. S’il décide de partir, c’est parce qu’il doit se passer des choses. Nous ne sommes pas au courant de tout mais on ne part pas comme cela, sans raison.

Vous regrettez donc ce choix, s’il s’avère officiel ? Bien sûr que c’est regrettable. La décision de Blanc est même vraiment dommage. Il a mis l’équipe de France sur de bons rails et il méritait de conduire encore cette sélection.

"Deschamps a les capacités pour lui succéder"

Pour lui succéder, est-ce que le nom de Didier Deschamps vous séduit ? C’est un choix compliqué à faire mais Deschamps a tout à fait les capacités pour succéder à Blanc. Maintenant, je pense qu’il faut tout de même attendre et essayer de comprendre ce qui se passe avant de pouvoir se projeter.

Vous n’êtes pas candidat ? Non (rire). Je suis trop cher (rire).