Gameiro nouveau concurrent de Benzema
La rédaction

Si Karim Benzema est l'attaquant des Bleus, sa place pourrait être menacée à terme par l'émergence de Kevin Gameiro qui aura sa première grande chance chez les Bleus ce soir.

Karim Benzema, l'attaquant numéro 1 en équipe de France ? Peut-être plus pour longtemps. Lors de ses deux derniers matchs avec les Bleus, Karim Benzema a été absent dans le jeu, ne pesant que très peu sur les défenses adverses. L'attaquant du Real Madrid pourrait à l'avenir et même dès ce soir se faire voler la vedette par Kevin Gameiro, probable titulaire contre l'Ukraine. Le Lorientais est auteur d'une belle saison avec son club, avec 24 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues avec le club breton, Kevin Gameiro a pris une toute autre dimension cette année.

A l'inverse de Benzema, Gameiro est régulier en club
Même si Karim Benzema joue au Real Madrid, un club faisant partie des plus gros calibres d'Europe, Kevin Gameiro est bien plus régulier avec son club. Le joueur madrilène, depuis son arrivée en 2009, ne connaît pas la régularitée qui pourrait faire de lui un titulaire indiscutable aux yeux de Mourinho. Karim Benzema aurait-il du souci à se faire avec Gameiro ? Depuis qu'il est à Lorient, son nombre de buts inscrits en une saison augmente de manière constante. Le Lorientais est passé de 13 buts la première saison, à 19 la seconde et à 24 cette année. 

L'Ukraine, la chance de Gameiro
Ce soir, il est fort probable de voir la titularisation par Laurent Blanc de Kevin Gameiro contre l'Ukraine. Un tun-over voulu par le sélectionneur pour donner la chance aux remplaçants de l'équipe de France. Une chance que Kevin Gameiro peut saisir et ainsi taper dans l'oeil de son coach.

Gameiro courtisé par de nombreux grands clubs
La saison réussie de Kevin Gameiro en France a forcemment attiré les convoitises de nombreux grands clubs, le PSG, Valence, Bordeaux ou encore Lille l'ont inscrit sur leur tablette. Même s'il affirme que Karim Benzema est devant lui dans la hierarchie des attaquants en équipe de France, le natif de Senlis aura sa chance ce soir. Il doit la saisir. A Donetsk, Kevin Gameiro abattra une carte déterminante pour son avenir international et Karim Benzema, même s'il est certainement intouchable aux yeux de Blanc, peut avoir peur d'être en concurrence avec un tel joueur.