Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Uruguay : Les notes des Bleus !

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France ce mardi soir face à l’Uruguay en match amical (1-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaille de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Sollicité à de nombreuses reprises contre les Pays-Bas, Lloris a vécu une soirée plus tranquille. Face à une équipe d’Uruguay peu dangereuse, le capitaine tricolore n’a pas été énormément mis à contribution.

Ferland Mendy (6,5) : Pour sa grande première en équipe de France, Mendy a montré de très belles choses. Dans son couloir gauche, le Lyonnais a multiplié les appels, combinant avec les attaquants, tout en se montrant parfait défensivement. De quoi certainement marquer des points pour la suite.

Mamadou Sakho (6) : Malgré l’opposition de Suarez et Cavani, Sakho a effectué un très joli retour chez les Bleus en se montrant très solide. Le défenseur de Crystal Palace a rarement été pris à défaut ce soir. Remplacé par Presnel Kimpembe (45ème). Et comme son coéquipier, le joueur du PSG a lui aussi été très bon dans les duels avec ses adversaires...

Adil Rami (6) : Face à l’impact physique des Uruguayens, Rami a bien répondu présent. Que ce soit dans les airs ou au sol, le défenseur marseillais a, comme Sakho, été très solide.

Benjamin Pavard (5) : En difficulté lors des dernières sorties des Bleus, Pavard a quelque peu rassuré contre l’Uruguay. Se concentrant notamment sur l’aspect défensif, le joueur de Stuttgart a remporté de nombreux duels.

Tanguy Ndombele (6,5) : Titularisé pour la première fois chez les Bleus, Ndombele a fait preuve d’une énorme activité dans l’entrejeu. Comme ce qu’il a déjà pu montrer avec l’OL, le milieu de terrain a gratté énormément de ballons, tout en se projetant vers l’avant et amenant le danger dans le camp adverse. Remplacé par Nabil Fekir (70ème).

N’Golo Kanté (6) : Passé à côté de son match contre les Pays-Bas, Kanté s’est repris contre l’Uruguay. Devant la défense, le joueur de Chelsea a montré le visage qu’on lui connaissait, harcelant l’adversaire et interceptant de nombreux ballons.

Blaise Matuidi (6) : Positionné encore au poste de milieu gauche, Matuidi n’a, comme à son habitude, pas rechigner à l’effort. Précieux sur le plan défensif, le Turinois a également créé plusieurs décalages sur le plan offensif, mettant ses attaquants dans de bonnes positions. Remplacé par Steven Nzonzi (62ème).

Antoine Griezmann (7) : Menant le jeu des Bleus à la baguette, Griezmann a très excellente copie contre l’Uruguay. Courant énormément, le joueur de l’Atlético a multiplié les passes pour faire des décalages. Dangereux et créant le danger, Griezmann a notamment provoqué le penalty, amenant le but de Giroud. Remplacé par Moussa Sissoko (92ème). 

Kyllian Mbappé (Non noté) : Lors de sa demi-heure passée sur le terrain, Mbappé a énormément provoqué, mais a aussi raté, notamment deux grosses occasions (15ème, 30ème). Un match que le Parisien a toutefois dû quitter rapidement à cause d’une blessure à l’épaule. Remplacé par Florian Thauvin (36ème) (4). Décevant lors de ses précédentes apparitions avec la France, le joueur de l’OM ne s’est pas vraiment montré lors de son heure passée sur le terrain.

Olivier Giroud (6) : A la pointe de l’attaque, Giroud s’est bien battu ce soir. Pressant régulièrement la défense uruguayenne, le joueur de Chelsea a d’ailleurs été récompensé en marquant sur penalty (52ème). De quoi se rassurer chez les Bleus, lui qui n'arrivait plus à trouver le chemin des filets. Remplacé par Alassane Pléa (80ème), qui a donc honoré sa première sélection en équipe de France.

Articles liés