Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France - Ukraine : Les notes des Bleus

Équipe de France

Vous avez raté le match des Bleus face à l'Ukraine (3-0) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes de l'équipe de France après ce beau retournement de situation!

Lloris (6,5) : Sans avoir un travail de titan à réaliser durant la rencontre, le capitaine des Bleus a dégagé une certaine sérénité durant la rencontre.

Debuchy (7) : Le joueur de Newcastle a été bien en vue sur le plan offensif, venant souvent apporter des solutions à ses attaquants. Il a surtout réalisé un sauvetage décisif sur une tête de Zozulya en toute fin de première période. Remplacé par Sagna (77e).

Varane (6,5) : Bien plus solide que Laurent Koscielny lors du match aller, le défenseur français a bien tenu son rang, étant toutefois moins en vue que Sakho. Auteur de bonnes relances, il est toujours aussi précieux dans le domaine aérien.

Sakho (8) : Sans aucun doute son meilleur match sous le maillot de l’équipe de France ! Auteur d'un doublé (22e, 72e), l’ancien Parisien a réalisé plusieurs interventions de grande classe dans les pieds des attaquants ukrainiens. Une prestation qui devrait lui garantir une place de titulaire pour les prochaines rencontres des Bleus.

Evra (7,5) : Sa présence était assez contestée depuis plusieurs semaines, mais il a plutôt bien tenu son rang dans l’ensemble ce mardi soir. Il a su répondre présent au niveau de l’engagement, et s’est montré volontaire sur le couloir gauche.

Cabaye (8,5) : Quelle performance du Magpie ! Omniprésent à la récupération, constamment porté vers l’avant, il a été le véritable meneur des Bleus au milieu de terrain. Cabaye a su faire les bons choix, et son inspiration a fait beaucoup de bien aux Bleus.

Matuidi (7,5) : Comme l’ensemble du milieu de terrain français, le joueur du PSG a réalisé un grand match. Il a su répondre au défi physique imposé par l’enjeu de cette rencontre, ratissant de nombreux ballons à la récupération.

Pogba (7,5) : Si son jeu de tête lui a fait défaut sur les coups de pied arrêtés français ce mardi, le Turinois a été plutôt en vue dans le jeu. Il a su tenir son rang dans l’entrejeu.

Valbuena (7) : Le joueur de l’OM a réalisé du très bon travail sur les coups de pied arrêtés. Bien en vue sur son flanc droit, il a retrouvé une certaine sérénité qu’il avait perdue depuis quelques matches en bleu.

Ribéry (7) : Le patron était bien présent ce mardi soir au Stade de France ! Toujours aussi décisif sur ses débordements et dans la construction du jeu en général, le joueur du Bayern Munich a bien montré qu’il était un prétendant crédible pour le Ballon d’Or.

Benzema (7) : Après un premier but injustement refusé, l’attaquant du Real Madrid a ensuite marqué alors qu’il se trouvait en position de hors-jeu. Il a fait ce qu’on attendait de lui, affichant une certaine sérénité. Remplacé par Giroud (82e).

Articles liés