Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France - Ukraine : Benzema titulaire ?

Didier Deschamps et Karim Benzema, équipe de France

Alors que le débat entre Olivier Giroud et Karim Benzema agite les supporters de l’équipe de France, ce dernier pourrait bien être titulaire demain face à l’Ukraine.

Si Karim Benzema avait récemment perdu sa place de titulaire en équipe de France au profit d’Olivier Giroud, l’attaquant du Real Madrid pourrait bien pousser de nouveau son rival d’Arsenal sur le banc demain pour le match retour du barrage des Bleus face à l’Ukraine. À en croire les informations de L’Équipe, qui se base sur le dernier entraînement dirigé par Didier Deschamps ce soir, l’ancien Lyonnais pourrait en effet profiter de sa bonne forme actuelle à Madrid pour débuter la rencontre.

BENZEMA PLUTÔT QUE GIROUD

D’après le quotidien français, seuls Hugo Lloris, Matthieu Debuchy, Patrice Evra, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Franck Ribéry devraient conserver leur place par rapport au match aller. Après avoir été titularisé lors des cinq derniers matches des Bleus, Olivier Giroud retournerait sur le banc, malgré l’entrée en jeu quelconque de Karim Benzema vendredi soir. L’attaquant madrilène n’avait plus été titularisé depuis le déplacement des Bleus en Géorgie au début du mois de septembre, alors qu’il était en pleine disette offensive avec la sélection.

CABAYE ET VALBUENA DE RETOUR DANS LE ONZE ?
En ce qui concerne le système de jeu, Didier Deschamps pourrait revenir à un 4-3-3, lui qui avait opté pour un 4-2-3-1 lors du match aller. Yohan Cabaye pourrait ainsi évoluer au poste de sentinelle dans un milieu à trois où Blaise Matuidi et Paul Pogba conserveraient leur place. En défense centrale, la suspension de Laurent Koscielny et la prestation plus que médiocre d’Eric Abidal en Ukraine devraient conduire Deschamps à s’appuyer sur la charnière Varane-Sakho. Les deux joueurs ont déjà évolué ensemble face à la Géorgie (3-1, le 22 mars) et lors de la seconde période contre l’Australie (6-0).

L'équipe probable :

Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Ribéry.

Articles liés