Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Luxembourg : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le match nul de l’équipe de France contre le Luxembourg (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (5) : Alors que le Luxembourg se sont contentés de défendre ce soir, Hugo Lloris n’a rien eu à faire ce soir.

Djibril Sidibé (4,5) : Multipliant les appels pour apporter le surnombre, Sidibé n’a pas réussi à trouver preneur sur ses nombreux centres, ratant plusieurs de ses derniers gestes.

Laurent Koscielny (4) : Sur le peu d’action du Luxembourg, Koscielny s’est retrouvé en difficulté. Le joueur d’Arsenal aurait même pu se retrouver fautif sur une action luxembourgeoise qui a finalement trouvé le poteau.

Samuel Umtiti (5) : Face à un adversaire peu dangereux, Umtiti a remporté les duels qu’il fallait. Le Barcelonais s’est également dans la première relance pour essayer de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions.   

Layvin Kurzawa (4) : Très en vue offensivement, Kurzawa n’a toutefois pas fait preuve d’une grande adresse dans le dernier geste. Le joueur du PSG a eu beaucoup de déchets.

N’Golo Kanté (5,5) : Comme face aux Pays-Bas, N’Golo Kanté s’est montré précieux à la récupération du ballon. Le joueur de Chelsea a une nouvelle fois montré toutes ses qualités.

Paul Pogba (4) : Alors que Pogba était à la baguette contre le Luxembourg, le Mancunien n’a pas du tout réussi à faire les différences, n’arrangeant donc pas les difficultés offensives des hommes de Didier Deschamps.

Thomas Lemar (4) : Flamboyant contre les Pays-Bas, Lemar a largement baissé de régime. Le joueur de Monaco a fait preuve de nombreuses maladresses dans les derniers mètres.

Kylian Mbappé (6) : Aligné dans le couloir droit, le nouveau joueur du PSG s’est baladé sur tout le front de l’attaque. Durant la rencontre, il a amené énormément de percussion sans pour autant trouver la faille. Remplacé par Kingsley Coman (58ème).

Olivier Giroud (4) : Face à une défense luxembourgeoise regroupée, Giroud n’a pas eu l’occasion de se montrer. Le buteur d’Arsenal s’est contenté de jouer les pivots en combinant avec Griezmann et Mbappé. Remplacé Alexandre Lacazette (58ème).  

Antoine Griezmann (4) : Si Griezmann avait répondu à ses détracteurs contre les Pays-Bas, il est retombé dans ses travers ce soir. Durant la rencontre, le buteur des Colchoneros a été très peu en vue, se faisant toutefois remarquer sur un énorme raté (12ème). Remplacé par Nabil Fekir (80ème).

Articles liés