Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Bolivie : Les notes des Bleus !

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France ce dimanche soir, lors du match amical face à la Bolivie (2-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Alphonse Areola (6) : Le gardien de but du Paris Saint-Germain n’a quasiment rien eu à faire, se contentant de relancer le jeu sur le peu de ballons qu’il a touché.

Benjamin Pavard (6) : Celui qui évoluera au Bayern Munich la saison prochaine s’est montré plus offensif qu’à son habitude, combinant bien avec Florian Thauvin ainsi qu’avec Kylian Mbappé sur le côté droit, même si ses centres n’ont pas toujours été précis. Remplacé par Léo Dubois à mi-temps.

Raphael Varane (6,5) : Le capitaine du soir a été extrêmement serein. Solide en défense, il a également participé à la construction du jeu avec plusieurs transversales dangereuses. Très peu inquiété par l’attaque bolivienne.

Samuel Umtiti (6,5) : Très peu utilisé au FC Barcelone cette saison, à l’inverse de Clément Lenglet, l’ancien Lyonnais est toujours un titulaire indiscutable dans l’esprit de Didier Deschamps. Il a d’ailleurs repayé la confiance du sélectionneur, puisqu’il a réalisé une belle prestation et est même passé tout près d’un but, en reprenant un corner de Griezmann d’une tête puissante. Remplacé par Kurt Zouma (88e).

Lucas Digne (6) : Après des belles prestations sous les couleurs d’Everton en Premier League, le latéral gauche a fêté sa première titularisation en Bleu depuis la défaite face aux Pays-Bas le 16 novembre dernier. Précis sur ses centres, il a activement participé au travail offensif français. Remplacé par Ferland Mendy (79e).

Paul Pogba (7,5) : Après vingt-deux jours sans jouer le moindre match, le milieu de Manchester United a semblé en jambes et est très bien rentré dans la rencontre. Véritable patron du milieu de terrain, il a alterné le jeu long et le jeu court avec succès.

Tanguy Ndombele (7) : Très précieux à la récupération, l’infatigable milieu de l’Olympique Lyonnais a montré un meilleur visage que lors de ses dernières sorties en Ligue 1. Sa relation avec Pogba a très bien marché et son contrôle de balle a donné du fil à retordre aux Boliviens. Remplacé par Blaise Matuidi (67e).

Florian Thauvin (7,5) : La dernière titularisation de Florian Thauvin remontait au 11 octobre dernier et un match nul face à l’Islande (2-2), pas vraiment un bon souvenir. Le Marseillais l’a pourtant effacé avec une prestation aboutie, avec une montée en régime au fil de la rencontre.

Antoine Griezmann (8,5) : Les spéculations autour de son avenir ne semblent pas déstabiliser le numéro 7 français. Antoine Griezmann a été particulièrement performant d’un bout à l’autre de la rencontre. À la création comme à la finition, la star de l’Atlético Madrid était partout, marquant un but en toute fin de 1ere mi-temps (42e), son troisième en trois matchs consécutifs.

Thomas Lemar (8) : Premier buteur de la rencontre sur un joli lob, sur une passe de son coéquipier en club Antoine Griezmann (5e). Pas très à son aise face à l’Islande en février dernier (4-0), l’ancien Monégasque a montré des très belles choses ce dimanche à La Beaujoire. Remplacé par Kingsley Coman (67e).

Kylian Mbappé (6) : Meilleur buteur de Ligue 1 cette saison, avec 33 réalisations sous les couleurs du Paris Saint-Germain, a surfé sur sa bonne lancée, multipliant les accélérations dévastatrices dans la défense bolivienne. Remplacé par Wissam Ben Yedder à la mi-temps.