Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Belgique : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué la demi-finale de la Coupe du monde de l’équipe de France face à la Belgique ce vendredi (1-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (7) : Le capitaine français s’est rapidement montré décisif, réussissant notamment un superbe arrêt sur une frappe d’Alderweireld (21e). Tout au long de la rencontre, il s’est montré extrêmement solide et a confirmé la bonne forme qui est la sienne en ce Mondial.

Lucas Hernandez (5) : Comme Pavard, le latéral gauche de cette équipe de France a mis du temps à rentrer dans son match. Il a peu à peu réussi à réaliser plusieurs montées offensives importantes, aidant ses coéquipiers dans le camp adverse.

Samuel Umtiti (7) : À l’inverse de son compère de la charnière centrale, Samuel Umtiti n’a pas du tout rassuré les siens. Il aurait même pu être coupable d’un but de Lukaku en toute fin de première mi-temps. C’est pourtant lui qui ouvre le score pour les Bleus sur une tête suivant un corner (51e) et qui se révélera être le but de la victoire.

Raphaël Varane (8) : Le triple champion d‘Europe en titre avec le Real Madrid a réalisé un très gros début de match, prenant en main la défense française. Il a réussi à contenir Lukaku et a coupé des nombreuses actions dangereuses de la Belgique, dont notamment une action d’Hazard qui aurait pu se révéler très dangereuse.

Benjamin Pavard (5,5) : À la peine face à un Eden Hazard virevoltant, il a cependant retrouvé le pas de la rencontre au cours de la première mi-temps. Il a même eu une balle de but en toute fin de première mi-temps, sans arriver à la mettre au fond.

N’Golo Kanté (7,5) : Il ne capte peut-être pas la lumière, mais l’infatigable milieu de terrain français a réalisé un immense travail pour son équipe, comme à son habitude. Ses interventions ont permis d’endiguer des offensives dangereuses et il s’est montré précieux pour les Bleus… mais est-ce vraiment utile de le dire ?

Paul Pogba (7) : Le milieu de terrain de Manchester United a montré un très bon visage, alternant le jeu court et le jeu long avec peu de déchets, surfant sur sa montée en puissance dans cette Coupe du monde.

Blaise Matuidi (7) : Positionné au poste d’ailier gauche, le milieu de terrain de formation s’est occupé de museler De Bruyne, mais il a également pu apporter le danger dans la surface adverse. Littéralement épuisé, il est remplacé par Corentin Tolisso (85e).

Kylian Mbappé (7,5) : C’est simple, à chaque fois que le numéro 10 des Bleus a pris la balle, il a réalisé d’excellentes choses. Ses accélérations ont fait tourner la tête de ses adversaires et il a même délivré deux talonnades magnifiques, dont une qui aurait pu permettre à Giroud de marquer. Il ne lui a manqué qu’un but pour couronner une prestation plus que convaincante.

Antoine Griezmann (6) : La star de cette équipe de France a montré un visage quelque peu décevant en première mi-temps. En seconde période il a élevé son niveau de jeu, comme toute son équipe, mais a été encore très loin du niveau que l’on attend de lui. Il a toutefois produit des efforts pour empêcher les Belges de relancer rapidement.

Olivier Giroud (6) : L’attaquant de point a su utiliser ses qualités physiques pour peser sur la charnière centrale belge, récupérant souvent des bons ballons pour ses coéquipiers. Il a eu plusieurs occasions de marquer, sans malheureusement y parvenir. Remplacé par Steven N’Zonzi (84e)