Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France/Australie : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le premier match de la Coupe du monde de l’équipe de France face à l’Australie ce samedi (2-1) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Lloris (6) : Critiqué avant le début de la Coupe du monde, le capitaine de l’équipe de France a répondu à ses détracteurs ce samedi. Il s’est en effet montré décisif à plusieurs occasions, réalisant notamment deux arrêts cruciaux (16e et 28e), au moment où les Australiens se sont montré les plus dangereux. Il a encaissé un penalty mais a réalisé une belle prestation dans l'ensemble.

 
Pavard (4) : Les débuts en Coupe du monde n’ont pas vraiment été excellents pour le défenseur polyvalent. Dépassé à maintes reprises par ses vis-à-vis, le joueur de Stuttgart a été en difficulté et logiquement, ses montées offensives ont été rares.

 
Varane (4) : Sur courant alternatif, il a répondu présent face aux offensives australiennes, sans pour autant totalement rassurer. Fébrile, il n'a jamais représenté une assurance sans failles, en montrant toutefois un meilleur visage que son compère de la charnière axiale

 
Umtiti (2) : Peu rassurant sur ses interventions jusqu’à l’heure de jeu, il concède un penalty après une main flagrante dans la surface française et permet aux Australiens de revenir dans le match.

 
Hernandez (5,5) : Plus en vue que son homologue du côté droit, mais imprécis dans les 30 derniers mètres, le gaucher de l’Atlético Madrid s’est montré intraitable en défense.

 
Tolisso (4,5) : L’ancien Lyonnais a fait son travail dans l’entrejeu, assistant Paul Pogba dans l’animation offensive en se portant à maintes reprises vers l’avant. Il a écopé d’un carton pour une faute tactique à 15 minutes de la fin de la rencontre. Remplacé par Blaise Matuidi (78e)

 
Kanté (5) : Comme à son habitude l’infatigable milieu tricolore a travaillé dans l’ombre et s’est mis au service de ses coéquipiers, sans pour autant se montrer décisif.

 
Pogba (5) : Assez discret en première période, le joueur de Manchester United a pris sa chance sur un coup franc, mais son tir a bien été arrêté par Mathew Ryan, le gardien australien. En deuxième période il a tenté de porter le danger dans la surface adverse et a finalement offert la victoire aux Bleus sur une frappe déviée (81e)

 
Mbappé (3,5) : L’attaquant s’est montré tout de suite dangereux sur le côté droit, avec un tir depuis un angle fermé qui a terminé dans le petit filet. Ses dribbles et ses accélérations ont posé quelques problèmes à la défense australienne… puis plus rien ! En deuxième période le joueur du Paris Saint-Germain est en effet passé à côté de sa deuxième période.

 
Griezmann (4) : Sur tous les fronts de l’attaque il a plusieurs fois tenté sa chance, sans succès. Il ouvre finalement le score sur un penalty accordé après arbitrage vidéo (58e). Remplace par Olivier Giroud (69e)

 
Dembelé (3) : Contrairement au match amical face à l’Italie, où il a été étincelant, l’ailier du FC Barcelone a montré un bien triste visage ce samedi. Très peu en vue, il n’a pas réussi à prendre de vitesse la défense australienne. Remplacé par Nabil Fékir (69e)