La polémique Pogba agace Emmanuel Petit et l’ancien champion du monde le fait savoir. Pour lui, l’essentiel c’est que l’équipe de France gagne.
Le supposé bras d’honneur de Paul Pogba à la fin du match France-Albanie fait beaucoup parler ces derniers jours. L’international français nie avoir fait ce geste et cette polémique n’a pas vraiment lieu d’être pour certains observateurs. L’ancien champion du monde, Emmanuel Petit fait partie de ceux-là. Il estime que si Pogba a réellement fait ce geste, cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c'est soutenir les Bleus.
« Leur donner des ailes au lieu de les pourrir à la moindre occasion »
« Sincèrement, cette affaire Pogba m’énerve. Depuis quelques mois, on a tellement de problèmes en équipe de France, des absences, des polémiques en veux-tu en voilà… Je me fiche du geste de Paul Pogba. Ce que je vois, c’est que l’équipe de France a gagné ses deux matchs. Dans la difficulté, certes, mais aucune équipe n’a survolé les débats depuis le début de l’Euro. Il y a une surenchère dans la polémique entre les médias et les réseaux sociaux, mais je m’en fiche, je préfère qu’on n’en parle plus et qu’on se concentre sur l’équipe de France. J’aimerais qu’il y ait enfin un climat positif autour des Bleus, qu’on essaie de les supporter et de leur donner des ailes au lieu de les pourrir à la moindre occasion… », a confié Petit pour RMC.