Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Euro 2020 : L’équipe de France peut-elle sortir de son groupe à l’Euro ?

L’équipe de France a eu droit au pire tirage possible pour l’Euro 2020, avec notamment l’Allemagne et le Portugal. Selon vous, les Bleus peuvent-ils s’en sortir ? C’est notre sondage du jour !

Cette fois, la légendaire chance de Didier Deschamps n’a pas marché. Lors du tirage au sort pour l’Euro 2020, l’équipe de France a hérité de ce qui est déjà surnommé « le groupe de la mort ». Les Bleus devront en effet faire face à un ancien Champion du monde avec l’Allemagne, mais surtout au Champion d’Europe en titre avec le Portugal. Deux sacrés candidats, auxquels s’ajoutera une équipe entre l’Islande, la Roumanie, la Hongrie et la Bulgarie. « On aurait pu avoir un tirage plus clément. On fait partie du groupe le plus difficile » a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps. « Avec la qualité que l’on connaît, pour les avoir souvent rencontrés, cela augmente les difficultés. Et ça augmente les difficultés pour eux. Ils ne sont pas plus contents d’avoir la France dans leur groupe ». La France débutera le 16 juin prochain à Munich, face à l’Allemagne, pour ensuite enchainer par un match face à l’Islande, la Roumanie, la Hongrie ou encore la Bulgarie et finir sur le Portugal le 24 juin, à Budapest. Selon vous, les Bleus peuvent-ils s’en sortir ?

Quel scénario pour les Bleus à l’Euro ?

Champion du monde en titre, l’équipe de France ne devrait avoir rien à craindre. Logiquement, les hommes de Didier Deschamps devraient sortir leaders de leur poule et jouer donc un troisième de groupe lors des huitièmes de finale. Les choses pourraient se corser en cas de seconde place. Dans ce cas, les Français devront jouer contre le premier du groupe D, qui comporte notamment l’Angleterre, la Croatie et la République tchèque. Après un remake de la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, il pourrait donc y avoir un remake de la finale de la dernière Coupe du monde, contre les Croates. Une autre « revanche » pourrait avoir lieu, si l’équipe de France termine dans les quatre meilleurs troisièmes de l’Euro. Dans cette éventualité, la France pourrait rencontrer soit le premier du groupe B, dont fait partie la Belgique, mais également la Russie, le Danemark et la Finlande, soit le premier du groupe C, avec l’Ukraine, les Pays-Bas ou l’Autriche. Un programme bien chargé… à moins que vous ne pensiez que l’équipe de France n’a aucune chance de sortir de ce « groupe de la mort » !

Alors, l’équipe de France peut-elle sortir de son groupe à l’Euro selon vous ?

Articles liés